De plus, Ô mes frères, le Djihad doit être accomplit sous l’étendard d’un imam, car sinon, cela ne serait qu’une guérilla.
Il faut obligatoirement qu’il y ait un imam qui commande l’armée islamique.
C’est pour cela que tu vois que l’état de ce qui accomplissent le Djihad sans l’étendard d’un imam ne s’améliorent pas, il se peut qu’ils périssent.
Et si la victoire leur est destinée, alors, le conflit sera entre eux !
Quoi qu’il en soit, nous demandons à Allah de nous aider à accomplir le Djihad sur nous-mêmes, car, actuellement, nous sommes dans le besoin du Djihad An-Nafss.
Les cœurs sont malades et discordants, les membres sont négligents.
Cela a besoin d’un Djihad (An-Nafss) avant quoi que ce soit.
Groupe de traductions et rappels Cheikh Fawaz Al Madkhali
ثم الجهاد -يا إخواني- لابد من راية إمام, لأنه سيصبح عصابات, لابد من إمام يقود الأمة الإسلامية, ولذلك تجد الذين قاموا بالجهاد من غير راية إمام لا يستقيم لهم حال, بل ربما يبادون عن آخرهم وإذا قدر لهم انتصار صار النـزاع بينهم. فعلى كل حال نسأل الله أن يعيننا على جهاد أنفسنا, نحن الآن بحاجة إلى جهاد النفس, القلوب مريضة والجوارح مقصرة والقلوب متنافرة, هذا يحتاج إلى جهاد قبل كل شيء
Parce que c’est le minhaj d’Allah, qu’Il a légiféré à l’ensemble des Prophètes- Alayhim salat wa salam-.
Il n’y a pas un Messager qui a appelé sa communauté sans qu’il ait commencé par le tawhid.
Et certes, la daawa des Prophètes englobe en elle tout le bien pour les hommes, comme l’a dit le Prophète sallallahu alayhi wa salam :
« Il n’y a certes aucun Prophète qui n’ai été envoyé avant moi sans qu’il ne soit un devoir pour lui de guider sa communauté vers les meilleures choses qu’il connaisse et de les mettre en garde contre les pires choses qu’il connaisse ».
Les Prophètes portent en eux tout le bonheur pour l’humanité, tout ce qui les rendraient heureux. Seulement, ils commencent avec ce qu’il y a de plus important.
Celui qui médite sur le Coran, il verra que la daawa des Prophètes prend part à des fondements très importants, parmi eux le tawhid, la déclaration des prophéties, et la déclaration de la résurrection et de la rétribution.
Cependant, le point principal de leur daawa, et ce qui a engendré les conflits entre eux et leurs peuples n’est autre que le tawhid, et précisément le tawhid de l’adoration.
Car concernant le tawhid de la Seigneurie et le tawhid des Noms et Attributs, tu ne verras pas dans le Coran un désaccord entre un Prophète et son peuple à ce sujet.
Il n’y a pas de doute qu’ils refusent de reconnaître la résurrection et la démentent, mais ce qu’ils nient totalement c’est l’appel à vouer un culte sincère à Allah.
Tu remarques dans la daawa de tous les Prophètes, comme Allah l’a démontré dans Son Livre, que la première chose par laquelle ils commencent : corriger la aquida et combler les manquements en ce qui concerne le tawhid de l’adoration.
Car Chaytan a planifié le premier complot contre les fils d’Adam, et cela sans compter le piège qu’il a tendu à leur père Adam en le poussant à aller manger de l’arbre, et sa plus grande ruse contre l’homme visait le tawhid de l’adoration.
Tout comme il a enjolivé au peuple de Nouh alayhi assalam le fait de s’attacher à des personnes pieuses, et de les représenter par des statues, ce qu’ils ont fait.
Et lorsque la génération de ces hommes s’est éteinte, Chaytan leur est revenu une fois encore et leur a dit : « Ces statues n’ont été érigées que pour être adorées. »
Nouh resta appeler son peuple durant 950 ans (1000-50 ans), comme Allah le raconte dans Son Noble Livre.
Et le pire des peuples est celui de Nouh, le plus injuste des peuples est celui de Nouh, le plus désobéissant des peuples est celui de Nouh, c’est pourquoi Nouh leur a prêché pendant 1000 ans mais peu sont ceux qui ont cru.
Combien de génération, combien de siècle a passé Nouh, 1000-50 ans et ils n’ont cessé d’augmenter leur entêtement et leur arrogance jusqu’à ce qu’il invoque contre eux et qu’Allah Le Tout-Puissant les anéantissent.
Et Allah fit sortir de Nouh une descendance musulmane.
Mais rapidement, Chaytan s’est tourné vers eux et les fit retomber dans le Chirk en Allah Le Tout-Puissant.
Ainsi, à chaque fois qu’un prophète vint, Allah sauve (certains) parmi les enfants d’Adam.
Il n’y a pas une petite période qui passe sans que Chaytan vienne et les trompe de la même manière qu’il a trompé le peuple de Nouh.
Et ses tromperies auront lieu jusqu’au jour de la résurrection.
Il incombe à toute personne qui souhaite défendre la Dawaa d’Allah azza wa Jal, qu’il fasse que cette Dawaa, cette Dawaa des prophètes - Alayhim salat wa salam – soit un combat contre les ruses de Chaytan envers les enfants d’Adam tout cela sur le chemin des Messagers.
Face à ces machinations provenant de Chaytan, la première chose c’est que tu réformes un peuple parmi d’autres, qu’il soit musulman ou non, et qui est dans un égarement profond.
Le prédicateur sincère qui veut suivre les pas des prophètes et qui veut réellement réformer, la première chose par laquelle il commence c’est de traiter cet égarement.
Le croyant, s’il a embrassé l’islam et a parfait son islam, alors Allâh تعالى lui expie ses péchés passés.
Alors que s’il adopte l’islam et qu’il ne parfait pas son islam, alors sa conversion sera une expiation de sa mécréance seulement.
Et le bon islam de l’homme est qu’il se repente de la mécréance et des désobéissances.
Ainsi, s’il a adopté l’islam et s’est repenti de la mécréance et des désobéissances entièrement, Allâh lui expie ses mauvaises actions passées, Allâh lui pardonnera chaque mauvaise action qu’il aura rapprochée, c’est-à-dire qu’il aura avancée.
Puis il y a après cela le talion.
Une mauvaise œuvre contre son équivalent, à moins qu’Il سبحانه و تعالى pardonne.
Et la bonne œuvre, de dix fois sa valeur jusqu’à 700 fois plus, jusqu’à décuplée plusieurs fois.
Et ceci est par grâce d’Allâh تعالى, et Sa bienfaisance.
Si le serviteur dans son état de mécréance, commettait des perversions, puis s’est repenti de la mécréance, et de toutes les désobéissances, il aura certes parfait son islam, et s’il parfait son islam, Allâh lui expiera, de par sa conversion, toute mauvaise action qu’il aura avancée et rapprochée, Il lui effacera la mécréance et les désobéissances par son repentir.
Alors que s’il embrasse l’islam, mais qu’il ne parfait pas sa conversion, c’est-à-dire qu’il s’est sauvé de la mécréance, mais qu’il ne s’est pas repenti d’avoir commis des perversions, alors son repentir de la mécréance est valide, et il subsistera sur lui le crime de ce sur quoi il aura persisté comme péchés et désobéissances.
Et il sera saisi du premier au dernier, il sera châtié pour avoir consommé de l’alcool, durant son état de mécréance et après sa conversion.
(من حسن إسلامه)
المؤمن إذا أسلم وحسن إسلامه فإن الله تعالى يكفر عنه ذنوبه السابقة، أما إذا أسلم ولم يحسن إسلامه فإن إسلامه يكون كفارة للكفر فقط
وحسن إسلام المرء هو أن يتوب من الكفر والمعاصي، فإذا أسلم وتاب من الكفر والمعاصي جميعًا كفر الله سيئاته السابقة، وغفر الله له كل السيئات التي «زلفها»، أي: قدمها، ثم يكون بعد ذلك القصاص؛ السيئة بمثلها إلا أن يعفو سبحانه وتعالى، والحسنة بعشر أمثالها إلى سبعمائة ضعف إلى أضعاف كثيرة
فهذا من فضل الله تعالى وإحسانه؛ فإذا كان العبد في حال كفره يفعل الفواحش ثم تاب من الكفر ومن جميع المعاصي فقد حسن إسلامه، وإذا حسن إسلامه كفَّر الله بإسلامه كل سيئة قدمها وأزلفها، فمحى عنه الكفر والمعاصي بتوبته
أما إذا أسلم ولم يحسن إسلامه -أي أسلم من الكفر ولكنه لم يتب من فعل الفواحش- فإنه تصح توبته من الكفر ويبقى عليه إثم ما أصر عليه من الذنوب والمعاصي؛ فيؤاخذ بالأول والآخر، فيعاقب على شرب الخمر في حال كفره وبعد إسلامه من كتاب [ منحة الملك الجليل شرح صحيح محمد بن إسماعيل الجزء الأول ] ص150
لفضيلة الشيخ عبدالعزيز الراجحي
Du livre [Manhatou Almoulk Aljaliil Charh Sahiih Mohammad Ibn Ismaiil – 1ère partie] p.150 (Charh Sahiih Al Boukhâriy)
Traduit par Oum Oumayr
Cheikh ‘Abdel‘Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Râjihî - الشيخ عبد العزيز بن عبد الله الراجحي
Combattre les houthis aux côtés de la dawla représente un jihad défensif et sache Ô noble frère que combattre ces mécréants rafidites est de l’ordre de l’obligation individuelle (fard ‘ayn) pour toute personne responsable ayant la capacité de le faire que ce soit par sa personne ou avec ses biens et ceci pour deux raisons :
- La première :
Les houthis ne sont pas un groupe de musulmans rebelles et transgresseurs mais sont plutôt un groupe mécréant, apostat, rafidi qui est soutenu par l’Iran rafidite.
Et ce vil mécréant ne vise pas seulement le pouvoir mais son réel dessin est d’anéantir l’islam et la sounnah.
Soyez donc vigilants à cela Ô gens de l’islam et la sounnah au Yémen pays qui est nous est cher et pour qui nous avons une haute estime.
- La seconde raison :
Le chef légitime qui est ‘Abd Rabouhou Ibn Hady a mobilisé les gens.
Et lorsque le détenteur de l’autorité mobilise les gens comme c’est le cas ici, alors répondre à l’appel relève de l’obligation individuelle (fard ‘ayn) comme nous l’avons mentionné précédemment.
Celui donc qui ne répond pas aussitôt à l’appel à combattre ces mécréants rafidites, batinites et reste inactif alors il est considéré comme un opposant, qui sème le désordre sur terre, un désobéissant à Allah et son messager صلى الله عليه و سلم.
Ô gens de la sounnah au Yémen bien aimé, que ne vous perturbe pas le blâme du blâmeur.
Retroussez vos manches et obéissez au détenteur de votre commandement et rapprochez-vous d’Allah en combattant ces mécréants.
Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit :
« Pas d’émigration (de la Mecque vers Médine ndt après la conquête (de la Mecque ndt ) et lorsque vous êtes mobilisés pour le combat, mobilisez vous. »
La sonnette d’alarme vous a été tirée et vous avez été appelé, il vous est donc obligatoire de répondre, recherchez l’aide d’Allah, montrez vous endurants et comptez sur la récompense.
Et sachez que cela, j’entends par là le combat contre ces pervers mécréants rafidites et batinites représente un jihad pour défendre la religion, l’honneur, la raison, la personne et les biens.
Craignez donc Allah concernant les affaires de votre religion et ne vous relâchez pas.
Espérez la récompense d’Allah et que les prières et bénédictions d’Allah soient sur notre prophète Muhammed ainsi que sur sa famille et l’ensemble de ses compagnons.
le 5 Jumada l akhira 1436 correspondant au le 25 mars 2015
traduit par SalafIslam.fr
نصيحة الشيخ العلامة عبيد الجابري حفظه الله تعالى لأهل اليمن
-حرب الحوثيين مع الدولة وفي سلكها ، هو من جهاد الدفع
واعلم ايها الاخ الكريم ان حرب هؤلاء الكفرة الرافضة فرض عين على كل مكلف مستطيع بنفسه او بماله لسببين
1 - الاول ان الحوثة ليست طائفة باغية بل هي طائفة كافرة مرتدة رافضية وتدعمها دولة ايران الرافضية
وهذا الكافر الغشوم ليس هدفه السلطة فقط وانما هدفه القضاء على الاسلام والسنة -فتفطنوا يا اهل الاسلام والسنة في اليمن العزيز الغالي علينا
2 - الثاني ان الرئيس الشرعي وهو عبدربه بن هادي استنفر الناس
واذا استنفر ولي الامر فكذلك كان فاجابته فرض عين كما تقدمنا
فمن تقاعس عن اجابته وتوآنا في حرب هؤلاء الكفار الرافضة الباطنية او تقاعس فانه محارب مفسد في الارض عاص لله ولرسوله صلى الله عليه وسلم
لا تأخذكم يا معشر اهل السنة في اليمن الحبيب لومة لائم شمروا عن سواعدكم واطيعوا ذا امركم وتقربوا الى الله بجهاد هؤلاء الكفار
قال صلى الله عليه وسلم لا هجرة بعد الفتح واذا استنفرتم فانفروا
فقد جاءكم النفير ودعاكم الداعي فوجب عليكم الاجابة فاستعينوا بالله واصبروا واحتسبوا
واعلموا ان هذا اعني قتال هؤلاء المارقين الكفار الرافضة الباطنية هو من جهاد الدفع عن الدين والعرض والعقل والنفس والمال
فاتقوا الله في دينكم ولا تعطوا الدنية فيه احتسبوا عند الله الاجر وصلى الله وسلم على نبينا محمد وعلى آله وصحبه اجمعين امضاء عبيد بن عبدالله الجابري
مغرب الاربعاء 5 جمادى الآخرة 1436'
Au nom d’Allah, que les prières et bénédictions d’Allah soient sur le messager d’Allah ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée.
Ceci dit,
J’oriente donc ce conseil vers le peuple yéménite en leur demandant de combattre ces rawafidh, ennemis d’Allah, ennemis de son messager, ennemis des compagnons, ceux qui insultent et critiquent les compagnons du messager d’Allah صلى الله عليه و سلم et qui falsifient le noble qur’an, qui critiquent les épouses du messager d’Allah صلى الله عليه و سلم.
Et par Allah, l’honneur du messager et des compagnons et de ses épouses valent certes plus, plus et cent fois plus que votre honneur, vos personnes et vos biens.
Combattez-les donc visant par cela le jihad dans le sentier d’Allah, et pour élever la parole d’Allah تبارك و تعالى.
Et soyez sincères envers Allah à ce sujet.
Certes Allah تبارك و تعالى vous portera secours si vous vous montrez sincères envers lui et que vous combattez pour élever sa parole.
Traduction rapprochée :
« Si vous faites triompher (la cause d’) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. » Sourate Muhammed, v.7
Faites triompher la cause d’Allah, par Allah ce jihad est un jihad pour défendre la religion d’Allah تبارك و تعالى.
Soyez sincères envers Allah عز و جل et faites preuve de la plus grande des détermination pour exterminer ces criminels, ennemis d’Allah, de son messager, de ses nobles compagnons.
Faites preuve de sincérité et Allah تبارك و تعالى vous fera triompher.
Traduction rapprochée :
« Si vous faites triompher la cause d’Allah, Allah vous fera triompher et raffermira vos pas » Sourate Muhammed, v.7
Soyez certains de recevoir l’assistance d’Allah si vous êtes sincères envers lui et que vous combattez pour élever haut la parole d’Allah تبارك و تعالى, soyez convaincus du triomphe, c’est une promesse d’Allah (Traduction rapprochée) :
« Certes Allah ne manque pas à sa promesse » Sourate Al ‘Imran, v.9.
Et prenez garde !!
Oui prenez bien garde de combattre pour d’autres objectifs que cela.
Faites en sorte que ce soit uniquement pour élever la parole d’Allah تبارك و تعالى et secourir la religion d’Allah عز و جل ainsi que son messager et ses nobles compagnons.
Parole prononcée le 5 Jumada l akhira 1436 (le 26 mars 2015)
Restranscrit par le frère Abou ‘Oubeyda Mounajid Ibn Fadl al Hadaad
traduit par SalafIslam.fr
حفظ الله فضيلة الشيخ العلَّامة المجاهد ربيع بن هادي المدخلي وبارك الله في عمره
بسم الله، والصلاة والسلام على رسول الله، وعلى آله وصحبه ومن اتبع هداه
أمَّا بعد
فإنِّي أوجِّه هذه النصيحة للشعب اليمني أن يقاتل هؤلاء الروافض أعداء الله، وأعداء رسوله، وأعداء الصحابة، الذين يطعنون في أصحاب رسول الله-صلى الله عليه وسلَّم-، ويحرِّفون القرآن الكريم، ويطعنون في زوجات رسول الله-صلى الله عليه وسلَّم
ووالله إنَّ عرض الرسول والصحابة وأزواجه لأغلى وأغلى وأغلى من أعراضكم وأنفسكم وأموالكم مئات المرَّات، فقاتلوهم جهادًا في سبيل الله، وإعلاءً لكلمة الله-تبارك وتعالى-، وأخلصوا في ذلك لله-عزَّ وجل-، فإنَّ الله-تبارك وتعالى-ينصركم إن أخلصتم وقاتلتم لإعلاء كلمته
أنصروا الله، والله إنَّ هذا الجهاد لجهاد عن دين الله-تبارك وتعالى
فأخلصوا لله-عزَّ وجل-، واحرصوا كلَّ الحرص على دحض هؤلاء المجرمين، أعداء الله وأعداء رسوله وصحابته الكرام، أخلصوا لله-تبارك وتعالى-، والله ينصركم
إِنْ تَنْصُرُوا اللَّهَ يَنْصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ - محمد:7
أيقنوا بأنَّ النصر معكم إن أخلصتم لله-تبارك وتعالى-وقاتلتم لإعلاء كلمة الله-تبارك وتعالى-، أيقنوا بالنصر وعد الله إِنَّ اللّهَ لاَ يُخْلِفُ الْمِيعَادَ - آل عمران:9
وإيَّاكم ثمَّ إياكم أن تقاتلوا لأغراض أخرى، إنَّما جرِّدوا ذلك لإعلاء كلمة الله-تبارك وتعالى-، ونصر لدين الله-عزَّ وجل-ولرسوله ولصحابته الكرام
بارك الله فيكم
الله ينصركم، الله ينصركم
هذا الحديث صدر في يوم الأربعاء الموافق للخامس من شهر جمادى الآخرة من عام ألف وأربعمائة وست وثلاثين
وفق الله الجميع لِمَا يحب ويرضى قام بتفريغه:أبو عبيدة منجد بن فضل الحداد
الأربعاء الموافق:5/ جمادى الآخرة/ 1436 هــ
Salam 3aleykom wa rahmatullâhi wa barakâtouh, je commence avec cette question car elle est importante.
Il y a là un prédicateur, et par Allâh ! Il n’est pas prédicateur, c’est celui qui l’a nommé qui a dit qu’il y a un prédicateur.
Il vient sur la chaine télévisée "An-Nahâr", il s’appelle Chemsddine, celui qui injurie la sunna et lorsque nous mettons en garde les gens contre lui, ils nous disent : "Pourquoi est-ce que les mashâyikh ne mettent pas en garde contre lui ?".
Réponse :
De toute façon, moi je ne suis pas parmi les mashâyikh au point d’être chargé de cela.
Je veux dire que je suis un petit tel que les petits, mais avec tout cela, je souhaite dire une parole sur ce prétentieux.
Cet homme est un prétentieux, il n’a aucun lien avec la sharii3a, c’est un clown et le mieux pour les gens de cette chaine, est qu’ils se procurent pour lui un nez rouge, des lèvres vertes, un chapeau jaune et avec un costume de bouffon, afin qu’il puisse remplir son rôle comme il se doit.
Ainsi je dis, en ce lieu béni (1), cet homme est mauvais, et il dissimule en lui-même quelque chose de mauvais.
Et je demande à Allâh تبارك و تعالى, par Ses plus beaux noms et Ses attributs les plus nobles, qu’IL le guide ou qu’IL le saisisse de la saisie d’un Puissant Omnipotent.
Car son mal se poursuit et il s’est mis à se moquer de la sunna purifiée, confirmée, du Prophète صلى الله عليه وسلم.
Je demande ainsi à Allâh qu’IL le guide à l’islam et à la vérité ou qu’IL le saisisse et qu’IL repose, de lui, la communauté.
Nous avons déjà été éprouvés par ce même genre de clowns, ils sont montés sur les minbars des chaines télévisées et se sont mis à délivrer des avis juridiques, mais ils n’ont rien à voir avec les avis juridiques, ils n’ont même rien à voir avec la science.
Alors je dis, il n’est pas permis aux muslims d’écouter cet homme prétentieux, qui ne possède même pas une chamelle dans la science, ni même un chameau, et mettez en garde les gens contre lui, et prenez garde à ce que vos femmes l’écoutent Ô vous qui êtes éprouvés par les chaines télévisées ! Prenez garde à ce que vos femmes l’écoutent dans les maisons, car la masse des femmes est attirée par les histoires et il est certes un expert dans les contes, les anecdotes et le mensonge pur et simple, car il est, par Allâh, un menteur détracteur, et c’est à Allâh que nous demandons de l’aide.
(1) Réponse à une question posée au Cheikh lors d’une de ses assises, durant l’explication de ‘’Al Muwatta’’ de l’Imâm Mâlik رحمه الله
Traduit par Oum Oumayr
السؤال : يقول السائل السلام عليكم ورحمة الله وبركاته بدأت بهذا السؤال لأنه مهم هناك داعية ووالله هذا ليس بداعية هذا الذي سماه قال هناك داعية يأتي في قناة النهار يسمى شمس الدين وهو يطعن في السنة وعندما نحذر الناس الناس منه يقول الناس لماذا لا يحذر منه المشايخ الجواب : على كل حال أنا لست من المشايخ حتى ألزم بهذا فأنا يعني صغير كالصغار لكن مع ذلك أرجو أن أقول كلمة في هذا الدعي
هذا الشخص دعي لا علاقة له بالشريعة وهو مهرج وكان الأولى بأهل هذه القناة أن يقتنو له أنفا أحمرا وشفاها خضراء
وقبعة صفراء وبذلة البهلوان حتى يتمكن من أداء دوره كما ينبغي
فإني أقول من هذا المكان المبارك هذا الرجل خبيث وينطوي على خبيئة سوء وأسال الله تبارك وتعالى بأسمائه الحسنى وصفاته العليا أن يهديه أو أن يؤخذه أخذ عزيز مقتدرلأن شره تمادى وصار يستهزء من السنة الصريحة الثابتة عن رسول الله صلى الله عليه وسلم فأسال الله أن يهديه إلى الإسلام وإلى الحق أو أن يؤخذه ويريح منه الأمة وقد ابتلينا بمثل هؤلاء المهرجين اللذين اعتلوا منابر القنوات وصاروا يفتون وليس لهم في الفتيا شيء بل ليس لهم في العلم شيء فأنا أقول لا يجوز للمسلمين أن يستمعوا لهذا الرجل الدعي الذي لا ناقة له في العلم ولا جمل وحذروا منه الناس وإياكم أن تستمع إليه نسائكم يامن
ابتليتم بالقنوات إياكم أن تستمع إليه نساؤكم في البيوت لأن عموم النساء تستميلهم الحكايات وهو خبير بالحكايات وفذلكة الحكايات والكذب الصريح فإنه والله كذاب أشر والله المستعان