Question :
JazzakumuLlahu kheyran Shaykhana , voici la 6eme question.
La questionneuse du Maroc dit : M'est il permis de boycotter mon mari lorsque des mésententes surviennent entre nous ?
Par boycott j'entends ne plus lui parler et le prévenir de ne pas s'approcher de moi .
Réponse :
Ma pauvre.
Pourquoi, Ô ma fille ?
Nous n'avons aucunement connaissance que les femmes des compagnons ou celles qui les suivaient faisaient ce genre de chose.
Le mieux que je puisse te conseiller à toi et ton mari en recherchant l’agrément d'Allah, c'est qu'il est obligatoire pour vous d'avoir la ferme croyance que l'autre est une "amana" sur son cou (ndt : Chacun est responsable de l'autre et sera questionné au regard du traitement envers l'autre) et il est obligatoire que chacun respecte les droits de l'autre entièrement ; et que aucun de vous ne transgresse l'autre dans ses droit.
Voici la première chose.
Deuxièmement, je conseille à chacun de vous de fermer les yeux et pardonner l'autre en ce qui concerne les lacunes qui émane de l'autre.
Donc si la femme a des manquement alors son mari est conseillé de lui pardonner et de ne pas la punir pour ça et si c'est le mari qui a des manquements alors la femme est conseillé de lui pardonner et la perfection est pour Allah .
Ton mari et toi devaient être vigilent des discordes causées par Sheytan. Je vous rappelle ce verset :
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُواْ الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلإِنْسَانِ عَدُوّاً مُّبِيناً
{Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré.} [17:53]
Alors soit prudente toi et ton mari des discordes causées par Sheytan.
Traduction de l'anglais au français par assalafiyat.blogspot.fr
Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri - الشيخ عبيد بن عبد الله الجابري